DSC_0120.JPG
SwingTwice, c'est un duo acoustique folk / rock créé en 2012 et né du goût commun de Christophe et Oriane pour la musique, les reprises de chansons revisitées et la convivialité. Ils reprennent et arrangent à leur façon des chansons du répertoire anglo-saxon, qu'il s'agisse de standards des années 50 à 2000 ou encore de chansons moins connues du grand public - mais toujours des chansons qu'ils aiment, qu'ils ont envie de s'approprier et de partager.

Christophe, à la guitare, a des goûts très éclectiques en matière de styles de musique ; pour lui, musicien autodidacte et passionné, la musique est avant tout une histoire de rencontres avec d'autres musiciens. C'est ainsi qu'au gré de rencontres humaines et musicales, il a déjà joué dans plusieurs groupes (Jamphonic, Charlie blues, Dust,…).

Oriane, au chant et à la flûte traversière, a démarré la musique à l'âge de 4 ans et a suivi une formation musicale classique. C'est tardivement qu'elle a abordé le chant, avec une réelle envie de s'impliquer au sein d'un groupe. La création de SwingTwice avec Christophe a été l'occasion de confirmer son goût du chant et du partage de l'aventure musicale. Elle aime interpréter des chansons qu'elle garde en tête après les avoir écoutées - notamment des chansons en anglais, langue dont elle aime particulièrement la musicalité.